Aurélie Braxenthaler – Muséum Aquarium de Nancy :: portrait

Ces dernières semaines, j’ai passé beaucoup de temps dans un lieu que j’affectionne tout particulièrement : le Muséum-Aquarium de Nancy.

Cette affection profonde, et nostalgique, tient à mes (lointains) souvenirs d’enfance lors de sorties avec mes parents. J’ai gardé des images en tête des énormes poissons de l’aquarium, et de l’étage surchargé d’animaux naturalisés et bocaux en tous genres, et tout particulièrement les monstres, agneau à deux têtes et autres anomalies génétiques qui ont marqué les esprits de nombreux petits Nancéiens… Depuis, le  Muséum-Aquarium a été réorganisé dans une version plus moderne, tout en restant fascinant !

Pouvoir visiter les coulisses et la salle où sont entreposées les collections est donc un grand bonheur. L’ambiance et les odeurs ne plairaient pas à tout le monde, mais pour moi, l’endroit est une source d’inspiration, et il y aurait de quoi y passer des heures. En attendant, ce fut l’occasion de réaliser le portrait d’Aurélie Braxenthaler, en charge des collections zoologiques, et que je remercie pour la pose et sa patience.

Photographies presse / corporate, réalisées à la chambre Graflex Pacemaker Speed Graphic 4×5″ , équipé en objectif 135mm f4.7 Xenar, film Kodak Portra 160.

Liens à parcourir sur le MAN :


Leave a Reply

Aurélie Braxenthaler – Muséum Aquarium de Nancy :: portrait Aurélie Braxenthaler – Muséum Aquarium de Nancy :: portrait
loading..