Nancy Jazz Pulsations :: Phoebe Killdeer – Renata Rosa

Quatrième jour sur le NJP, et cette fois-ci, grande première pour moi, sous le Chapiteau de la Pépinière.

Pour commencer, il faut trouver le point d’entrée et la personne qui me donnera le badge d’accès. Renseignements pris auprès des vigiles, c’est à l’arrière du chapiteau que je trouve l’entrée artistes et VIP, et auprès de la régie que je récupère le pass (merci Aline !). Enfin paré, il ne me reste plus qu’à attendre le début des festivités. Au programme, du bon, du très bon, avec notamment Phoebe Killdeer and The Short Straws, et The Puppini Sisters… du moins, c’est ce que je croyais…

Méga grosse déception : The Puppini Sisters ne se produiront pas cet après-midi, c’est annulé !!! Mais pourquoi je n’ai pas eu l’information plus tôt !?! Un trio de filles qui reprend des chansons façon années 50, cela promettait de belles photos dans une ambiance rétro… Fichtre, que je suis maudit ! Mais pas rancunier : allez vite écouter The Puppini Sisters, en sirotant un coca bien sûr !

Le détail de la programmation et des consignes :

PHOEBE KILLDEER & THE SHORT STRAWS

Ouaaah la claque, ça déménage ! Phoebe Killdeer est rock jusqu’au bout des ongles : chansons, attitudes, et regards de tueuse. Forte présence et fort charisme, à ne pas louper si elle passe par chez vous ! Coup de coeur pour le titre “paranoia”, à écouter ici.

Phoebe Killdeer

Phoebe Killdeer

Phoebe Killdeer

Phoebe Killdeer

ZEPHYROLOGIE

Les chanceux du jour : programmés à l’origine dans les allées du parc de la Pépinière, les voilà projetés sur la grande scène du Chapiteau en replacement de The Puppini Sisters. Fort à leur aise et fort à leur place, la fanfare atypique et funky a secoué l’assemblée tout en crevant les tympans des premiers rangs ! Festif !!

Zephyrologie

Zéphyrologie

Zephyrologie

Zéphyrologie

RENATA ROSA

Renata Rosa, toute la fraicheur de la musique brésilienne à Nancy. Toujours le sourire aux lèvres, j’avoue avoir été charmé par Renata et ses chansons. Un voyage chaleureux et rythmé, très agréable…

Renata Rosa

Renata Rosa

Renata rosa, une forte complicité

Renata rosa, une forte complicité

THE UNITED STEEL WORKERS OF MONTREAL

Aaaah le Canada, que de bons souvenirs pour moi. Il suffit donc qu’on m’évoque Montreal pour que je plonge avec plaisir dans le bain musical. The USWM délivrent une country folk très roots qui varie en fonction des trois chanteurs prenant tour à tour le micro : un grand écart entre la voie douce de Felicity, et celle plus rauque et grave de Gern. Il suffit de fermer les yeux pour se retrouver dans un bar du Canada… Pour le coup je vous mets trois photos pour montrer toute la petite famille !

The United Steel Workers of Montreal

The United Steel Workers of Montreal

Gern de The United Steel Workers of Montreal

Gern de The United Steel Workers of Montreal

Felicity de The United Steel Workers of Montreal

Felicity de The United Steel Workers of Montreal

Et pour finir, des liens à la pelle :

:: http://www.phoebekilldeer.com ::
:: http://www.myspace.com/phoebekilldeer ::
:: http://www.zephyrologie.com ::
:: http://www.myspace.com/zephyrologie ::
:: http://www.myspace.com/renatarosa ::
:: http://www.uswm.ca ::
:: http://www.myspace.com/unitedsteelworkersofmontreal ::
:: http://www.thepuppinisisters.com ::
:: http://www.myspace.com/puppinisisters ::
:: http://www.nancyjazzpulsations.com ::

 


  1. […] – Poni Hoax – Nada Surf – etc :: :: Nancy Jazz Pulsations :: Stephanie McKay – Nu Mark – etc :: :: Nancy Jazz Pulsations :: Phoebe Killdeer – Renata Rosa – etc :: :: Nancy Jazz Pulsations :: Jesse Sykes – Laetitia Shériff […]

Leave a Reply

Nancy Jazz Pulsations :: Phoebe Killdeer – Renata Rosa
loading..