Nancy Jazz Pulsations :: Zita Swoon – Poni Hoax – Nada Surf

Deuxième soirée en terre connue : l’Autre Canal

Grande soirée en perspective, où six groupes sont programmés en parallèle, trois dans la petite salle, et trois dans la grande. Je décide de faire l’impasse sur la petite salle, surtout pour ne pas avoir à courir, et aussi parce que les conditions de shooting sont difficiles quand la salle est pleine, ce qui est le cas. En effet, gros succès pour cette soirée, le public a répondu présent en masse ! Pour les groupes que je n’ai pas vus, ce n’est que partie remise !!

Le détail de la programmation et des consignes :

Petite salle :

Grande salle :

  • Zita Swoon – 20h45 > 22h05 – pas de flash
  • Poni Hoax – 22h20 > 23h20 – pas de flash
  • Nada Surf – 23h40 > 01h10 – pas de flash, 3 premiers morceaux

ZITA SWOON

Habitué à la salle, je fonce tête baissée dans la fosse… pour me rendre compte que le concert va se jouer ailleurs. En effet, Zita Swoon a installé sa scène au coeur de la salle, pour être au coeur du public. La grande salle va pouvoir alors donner tout son potentiel grâce aux balcons placés de chaque côté.

Le concert débute et Stef, chanteur et maître de cérémonie, fait assoir l’assemblée. Ambiance feu de camp si on a les oreilles bouchées, car on est bien loin de la ballade à 6 cordes. La musique énergique, rythmée secoue l’arêne. Stef se déplace de tous les côtés pour n’oublier personne. Bref un très bon concert, très vivant, chaleureux, avec un côté plus humain car au même niveau que nous…

Et pour le photographe que je suis, c’est du bonheur, car chaque membre du groupe est charismatique, et ayant tout le concert pour faire des photos, j’ai pu expérimenter à tout va. Donc plein de photos, de loin, de près, d’en haut, d’en bas, etc.

Un échantillon :

Zita Swoon au coeu du public

Zita Swoon au coeur du public

Stef de Zita Swoon

Stef de Zita Swoon

PONI HOAX

Retour sur la scène pour Poni Hoax, qui veut être au plus près du public malgré la fosse et les barrières. Ainsi le chanteur, le batteur et le guitariste sont implantés en bord d’estrade. La batterie installée en premier plan, autant dire que le premier rang en a pris plein les oreilles. Chanteur à la voix grave, batteur bout-en-train, chansons rock électro, personnellement je n’ai pas accroché…

Côté photographe, les bouchons dans les oreilles m’ont permis de shooter la tête quasiment dans la batterie. Des plans intéressants donc de ce côté, par contre un manque de recul pour les autres membres du groupe.

Nicolas Ker de Poni Hoax

Nicolas Ker de Poni Hoax

Vincent Taeger de Poni Hoax

Vincent Taeger de Poni Hoax

NADA SURF

Ouaaaaah le groupe bien connu de fin de soirée. Mais si, tout le monde connait leur tube Popular de 1996. Un groupe très attendu par le public, beaucoup de fans dans la salle. Et sur scène, Mathew Caws et son groupe, douze ans après… Pour être en osmose avec le groupe, j’ai l’impression qu’il fallait être un fan de la première heure, ce qui n’est pas mon cas, mais je suis sûr que certains me contrediront.

Et pour le photographe, trois morceaux maxi, avec peu de lumière et souvent à contre jour. Dur dur donc, surtout quand la quatrième chanson démarre et que le curseur des spots est enfin mis à pleine puissance… Mais bon, si c’était simple, où serait le challenge. Au final, des photos sans grand intérêt à mon avis, un peu molles, correspondant à mon ressenti musical sur ces trois chansons.

Mathew Caws de Nada Surf

Mathew Caws de Nada Surf

Daniel Lorca de Nada Surf

Daniel Lorca de Nada Surf

Et pour finir, tout plein de liens à visiter :

:: http://www.myspace.com/musicaerialview ::
:: http://www.myspace.com/cascadeur ::
:: http://www.myspace.com/starsoon ::
:: http://www.zitaswoon.com ::
:: http://www.myspace.com/zitaswoon ::
:: http://www.myspace.com/ponihoax ::
:: http://www.nadasurf.com ::
:: http://www.myspace.com/nadasurf ::




  1. Alix dit :

    Hahaha! tu t’es refait un coup de ‘Cascadeur’?

    Les deux photos de Poni Hoax sont géniales. La tête dans la batterie te réussi.

    Rhaaa qu’est-ce que je t’envie de pouvoir shooter ainsi tous les soirs…

  2. Johann dit :

    Je crois que c’est une de mes série préférée, vraiment chapeau l’artiste et tout comme Alix je t’envie 🙂

  3. […] Nancy Jazz Pulsations :: F.M. – Claire Diterzi :: :: Nancy Jazz Pulsations :: Zita Swoon – Poni Hoax – Nada Surf – etc :: :: Nancy Jazz Pulsations :: Stephanie McKay – Nu Mark – etc :: :: Nancy Jazz Pulsations :: […]

Leave a Reply

Nancy Jazz Pulsations :: Zita Swoon – Poni Hoax – Nada Surf
loading..